Un Nouveau Kyōshi à l’ALK
L’ALK a l’honneur de vous annoncer que, lors de sa session d’examen organisée à Kyoto le 05 mai 2014, l’ANKF (fédération japonaise de Kyudo) a délivré le titre de Kyōshi à Charles-Louis Oriou.
L’ALK lui présente ses plus vives félicitations. Après Laurence Oriou sensei et Claude Luzet sensei, la France compte désormais trois Kyōshi parmi ses membres, dont deux à l’ALK.
Charles-Louis Oriou a commencé le Kyudo en 1985. Il a obtenu le titre de Renshi en 1995 et le 6e dan (ANKF) en 1999. Cofondateur de l’ALK à Montpellier en 1986, il fut président de la FFKT et de l’EKF. Il est toujours représentant européen au board de l’IKYF (fédération internationale) et actuellement président de la LGSK (ligue grand sud). Pédagogue passionné, Charles-Louis sillonne inlassablement la France et le monde depuis presque 30 ans pour transmettre ce qu’il a reçu de ses sempai et sensei japonais. Ce titre de Kyōshi, obtenu brillamment après des épreuves techniques exigeantes (17 reçus dont 16 japonais sur 571 candidats), récompense ses efforts permanents et sa persévérance.
Le Kyudo est un chemin de vie que, comme un pèlerin, chacun emprunte à sa manière, avec son histoire et sa personnalité.
Charles-Louis nous montre combien cette voie, que les maitres japonais nous éclairent avec bienveillance, est un chemin de vérité, de bonté et de beauté. Merci Charles-Louis pour ton exemple.